Phantom Intelligence lance le premier capteur LiDAR numérique compact de courte portée

5 juin 2019

Le compact et léger capteur LiDAR flash Guardian™, qui incorpore l’unique traitement numérique de Phantom Intelligence, a un design unique qui ouvre la porte à de nouvelles applications pour le LiDAR.

Québec, Canada—Phantom Intelligence, le chef de file en matière de traitement numérique pour les capteurs de sécurité, est fier d’annoncer le lancement de Guardian, le premier capteur LiDAR flash numérique compact. Il sera officiellement dévoilé à TU-Automotive Detroit.

Phantom Intelligence Guardian™ flash LiDAR sensor

Le capteur est très petit (78 x 37 x 48 mm) grâce à la technologie LiDAR flash, ce qui permet une architecture entièrement solide. Combinée à une portée de 40 m et un champ de vision de 25 x 1.5° (horizontal x vertical), Guardian est léger et facile à utiliser dans toutes les applications où le volume et le poids sont des préoccupations.

Guardian doit sa robustesse à son architecture complètement solide. La robustesse est essentielle aux applications de sécurité, peu importe leur champ, où la vibration et le positionnement du capteur sont des préoccupations. De plus, l’architecture du capteur le rend facile à adapter à des besoins particuliers.

Le Guardian intègre la technologie numérique de Phantom Intelligence. Elle améliore la perception et la fiabilité du capteur. En effet, cette technologie numérise les échos de lumière réfléchie du flash laser émis par le capteur et filtre le bruit de fonds, ce qui rend les objets plus faciles à détecter de plus loin.

Signaux de deux objets proches (analogique à gauche, Phantom Intelligence numérique à droite)

Les véhicules, par exemple, peuvent grandement bénéficier de cette technologie numérique, puisque l’espace y est limité et les vibrations un enjeu majeur. Afin de réduire le fardeau de l’ordinateur de bord et faciliter la fusion de capteurs, Guardian peut également déterminer le comportement et classifier les objets détectés. L’ordinateur de bord reçoit alors des données pré-qualifiées, ce qui permet des câbles de communication plus petits et des décisions plus efficaces. Dans des applications où chaque seconde compte, c’est essentiel.

« Nous sommes très fiers de cette réussite technique. Elle nous rapproche d’autant plus de l’usage généralisé du LiDAR dans une foule d’applications et d’industries grâce à sa petite architecture abordable et adaptable », a déclaré Éric Turenne, chef de la direction chez Phantom Intelligence. « Notre technologie numérique propriétaire permet une portée et une fiabilité jamais atteintes auparavant dans un LiDAR flash solide. Nous sommes confiants que ce n’est que la première étape vers de nouveaux sommets pour le LiDAR. »

Phantom Intelligence prévoit commercialiser Guardian comme produit fini et comme design de référence pour intégration sur mesure, ainsi que vendre des licences pour le traitement numérique dans le capteur.

###

A propos de Phantom Intelligence

Phantom Intelligence travaille sans relâche à améliorer la sécurité où que possible et, ultimement, de sauver des vies. Nous voulons que le monde utilise des capteurs plus intelligents qui offrent des performances dignes de confiance à des prix plus abordables. Nous sommes les maîtres de la transformation des processus analogiques révolus, rendant le traitement numérique intelligent une pierre angulaire essentielle à la performance, la fiabilité et l’accessibilité. Nous offrons les moteurs qui propulsent l’adoption généralisée de systèmes de capteurs de sécurité.

Renseignements

Martin VERGE-OSTIGUY
Directeur marketing
mvo@phantomintelligence.com
(1) 418-650-6518 x207